À l’école alternative Papillon-d’Or, le local des parents est un endroit qui sert à… tous! Son utilisation quotidienne l’ayant usé jusqu’à la corde, il avait bien besoin d’être mis au goût du jour. Après tout, les recherches tendent à démontrer qu’un environnement agréable facilite les apprentissages. L’investissement, tant humain que financier, allait de soi! Ce […]

À l’école alternative Papillon-d’Or, le local des parents est un endroit qui sert à… tous! Son utilisation quotidienne l’ayant usé jusqu’à la corde, il avait bien besoin d’être mis au goût du jour. Après tout, les recherches tendent à démontrer qu’un environnement agréable facilite les apprentissages. L’investissement, tant humain que financier, allait de soi!

Ce local permet aux parents de déposer leur bardas et de se reposer entre deux ateliers, parce qu’on n’a pas tous l’énergie de cette jeunesse! Ici on peut trouver une maman profitant d’un endroit confortable pour allaiter, en toute tranquillité, son poupon qui réclame. Un petit coin jeux pour les minis de la fratrie qui se familiarisent avec l’école avant d’atteindre l’âge légal pour y aller! Le local des parents c’est aussi un local d’atelier, un local de travail d’équipe, de capsule. C’est un lieu de rassemblement, de discussion, de rencontre.

Le nouveau local des parents se veut accueillant et chaleureux grâce à sa décoration épurée et fonctionnelle. Si vous passer par chez-nous il nous fera plaisir de vous en faire profiter!

Laisser un commentaire